1. Genèse des Shinobis

    Il y a plus de 200 ans...

    Les plus anciennes légendes racontent qu’un vieil ermite aurait combattu et scellé un démon légendaire dont les queues avaient rasé des pays entiers. Si cela n’a jamais pu être prouvé, les premiers shinobis, eux, sont bels et bien apparus aux côtés des Hommes. Ce fut un moment si historique qu’on en changea les calendriers existants pour les remettre à zéro. L’An 0 marqua donc la découverte des possibilités que certains hommes et certaines femmes avaient avec leur chakra, une énergie mélangeant l'essence physique et spirituelle.

    À cette époque, les nations du monde perduraient déjà. Leurs enjeux politiques furent déstabilisés par la présence nouvelle de ces ninjas – clairement supérieurs aux hommes lambdas – d’autant plus que le nombre de ces derniers ne cessa de croître. Certaines nations en profitèrent rapidement, tandis que d’autres ne purent que subir ces inégalités naissantes.

    Les années durant, nombre de shinobis comprirent que leurs talents les plus uniques se transmettaient généralement par hérédité. Ainsi, leurs familles devinrent pour la plupart des clans se livrant aux enjeux du monde…

  2. Création des villages shinobis

    Années 195 à 199

    Mizu no Kuni : À partir de l'an 195, 3 clans majeurs joignirent leur force pour éradiquer la criminalité locale régnant sur l'archipel. Les Yuki, les Kaguya et les Sabreurs fondèrent ainsi la première cité militaire de tout le Yuukan en 198. De part son contexte géopolitique d'origine complexe, ce village fut désormais réputé pour être le plus militarisé et combattant des grandes forces actuelles du Yuukan.

    Tsuchi no Kuni : En 197, 3 clans majeurs décidèrent de rénover/renforcer un village alors nommé Rokkusu. Les Chokoku, les Borukan et les Hyûga joignirent donc leurs forces afin de transformer un village en une véritable cité ninja. Les travaux s’achevèrent en 199 et le village fut alors rebaptisé Iwa, qui devint très rapidement le village au commerce le plus fleurissant de tout le Yuukan.

    Kaminari no Kuni : En 197, un village nommé Shitaderu devint le lieu de regroupement de plusieurs clans majeurs : les Nara (exilés d'Hi suite aux multiples guerres internes), les Suzuri ainsi que les Metaru. Ces 3 clans transformèrent le village en une cité militaire, renommée Kumo, reconnue pour son savoir et sa forge d'armes et équipements.

  3. Premiers enjeux

    An 201

    Les 3 factions majeures du Yuukan ; Kiri, Iwa et Kumo, se structurèrent et s'organisèrent.
    Chacune des factions possèdait ses atouts et décida en conséquences d'enjeux sur lesquels agir.

    Kiri doit-il consolider son art militaire alors que l'archipel n'est pas encore totalement exempt de criminalité ?

    Iwa doit-il se satisfaire de son commerce florissant alors que ses confrères gagnent en puissance militaire chaque jour ?

    Kumo doit-il affirmer son état de cité de savoir et de création malgré un contexte politique qui tend vers les arts combatifs ?

    Pour répondre à ces questions ; une réponse commune, globale. Les villages lancèrent les premières élections de Kage. Il leur fallait un leader pour décider clairement de leurs objectifs, et les guider vers leurs idéaux.

    Le RP sur AoS débute officiellement au tout début de l'an 201 avec l'Arc n°1 : Stabilisations.

  4. Premier déferlement et Triumvirat

    Intrigue n°1 d'IwaTriumvirat Hiver 201

    En détournant l'attention des gardes chargés de la surveillance du périmètre Iwajin, un groupe de mercenaires put déferler sur la cité. Pour la première fois depuis sa création, le Village caché des Roches était attaqué !

    L'assaut essuyé, les autorités Iwajin tentèrent d'en apprendre davantage sur les motivations de cette action, sans succès. Néanmoins, un sentiment de rancœur semblait imprégner celui responsable de la diversion.

    De cette bataille, on retiendra la colère soudaine et aveugle de Borukan Akimoto qui semblait avoir été « altéré » par l’ennemi. Finalement, la plupart des assaillants furent tués ou capturés tandis qu'ils tentèrent une retraite. Cela donna bon espoir aux Iwajins d’en savoir plus sur les raisons de l'assaut.

    Cette attaque, bien que repoussée, eut pour effet de souligner le manque d'organisation du village. Une faille qui permit à des mercenaires et quelques shinobis de s'en prendre facilement à Iwa. Pour pallier à cette faiblesse et apporter stabilité et sécurité au village, il fut décidé de la création d'un Triumvirat, les premiers dirigeants d'Iwa furent : Nagamasa Chôgen, Borukan Arikasa et Borukan Bara.

  5. La première Mizukage

    Intrigue n°2 de Kiri Hiver 201

    Missionné par le Daimyô de Mizu, le Conseiller Raonaka Ao fut accueilli par les Kirijins pour les aider à trouver un leader. Si plusieurs candidats intéressèrent les décisionnaires du village, le Conseiller annonça que le futur Shodaime Mizukage devrait être utile pour son village, et faire preuve d’une force exemplaire. Afin de pouvoir en juger, il demanda à arbitrer un combat secret entre les principaux candidats.

    Le combat se déroula de nuit dans le Grand Dojo. S'affrontèrent quatre adversaires sous sa surveillance et celle de sa nouvelle connaissance, O’Dui S. Benten, la kunoïchi médecin octogénaire. Malgré le combat, Raonaka Ao décida contre toute attente de nommer la vieille gradée en dépit de sa réputation douteuse. Il passa un marché avec elle : elle dirigerait le village en échange d’un appui politique et financier, jusqu'à ce que Kiri trouve mieux.

    Mais cela ne sembla pas avoir été la conviction première du Daimyô. Chassant des criminels qui rôdaient non loin de son palais, le Seigneur croisa deux Yuki, eux aussi missionnés pour chasser du barbare. Ce fut l’occasion pour le Seigneur d'apprendre qu’aucun Yuki ne fut proposé à la gouvernance de Kiri...

    Sur l’île la plus au nord de l’Archipel, d’autres Kirijins furent lancés à la poursuite d’un fugitif qu'ils parvinrent à suivre jusqu'au pied de la Cascade Namida. Ce fut à l’intérieur de celle-ci qu'ils découvrirent des dizaines de mercenaires sous armés, en pleine organisation. Rebroussant chemin, les Kirijins confirmèrent une inquiétude du village : la criminalité gangrenait l’Archipel, et semblait plus organisée que jamais !

    Au sein de Kiri, l'étrange disparition d'un ninja "sans problème" alors affecté à l'administration des geôles relégua ces événements au second plan. Une enquête fut ouverte et révéla que ce Kirijin s'était rendu à plusieurs rendez-vous dans la prison, mais qu’il avait également rencontré un certain « C » : était-ce une coïncidence ?

    Kiri n'eut pas à prouver sa force, sa réputation militaire la précédait toujours. Si l’intelligence et l’expérience du Shodaime Mizukage furent indéniables, elle fut néanmoins appuyée financèrement et militairement par le Seigneur. Nul doute que certains parmi le Village caché de la Brume auraient des difficultés à être sous les ordres d’une dame aussi âgée que secrète…

  6. Intrusions et élection du Raikage

    Intrigue n°3 de Kumo Début de l'an 201

    Le Daimyô de Kaminari no Kuni laissa l’entière liberté à Kumo pour organiser des élections afin de désigner leur Shodaime Raïkage. Nara Seijirô fit figure de favori, fut élu et devint le premier Raikage avec 55% des votes.

    D'ailleurs, ces élections furent menacées par la triche. Les urnes furent mises sous surveillance et tout se déroula sans soucis. Malgré certains doutes quant aux votes, la victoire du Nara à ces élections rassura tout le monde.

    Pourtant, au même moment, des intrusions furent constatées dans le village. D’abord près de la Raffinerie, où une figure importante, Metaru Shûuhei se retrouva immobilisé durant un moment. Tout ceci semblait être l’œuvre d’un seul inconnu, qui pénétra la Raffinerie et réussi à s’enfuir. Son but resta un mystère.

    Il en fut de même pour l’intrus qui avait pénétré dans la Grande Bibliothèque. Si les Kumojins pouvaient s’attendre à un combat féroce, l’homme qui semblait manipuler le vent comme personne se retira bien vite et dévoila des secrets autour de ce lieu…

    Et il avait raison. Nara Seijirô, avant même son élection, fut mis au courant d’un des plus grands secrets de son village : la possession d’un recueil secret. Cet ouvrage regroupait le savoir et les connaissances amassées par les plus grands esprits du Pays de la Foudre : des informations sur les grands du Yuukan. C’était un atout stratégique indéniable, mais extrêmement dangereux. Fort heureusement, le recueil ne tomba pas dans les mains des mystérieux intrus…

  7. Soshikidan : Une justice pour tous

    Event n°1 Fin de l'Hiver 201

    Au début de l'année 201, Hi no Kuni alors sous la gouvernance du Seigneur Araho Masao organisa le premier examen shinobi international à Shitô, la capitale du pays. Tandis que le Seigneur annonçait la dernière phase de l'examen, une voix retentit.

    Arguant de paroles révolutionnaires, le Shoshikidan venait de s'exprimer pour la première fois au travers de la voix de Nara Alderan. Annonce troublante qui fut aussitôt succédée de l'irruption d’innombrables ennemis apparus au sein même du public.

    Alors que les shinobis des Grandes Puissances allièrent leurs forces pour combattre l'invasion, l'ombre d'un géant, celle d'Akimichi Hayato, plana sur la ville. Le Titan Akimichi prit d'assaut Shitô et ceux qu'elle abritait, accompagné d'une horde venue de l’Archipel de Mizu, et plus précisément de la Cascade Namida.

    L'âpre bataille qui opposa les trois villages aux forces du Shoshikidan laissa la cité à l'état de ruine et bien que le Titan fut défait, les shinobi d'Iwa, Kiri et Kumo durent sonner leur retraite, conséquence de la supériorité numérique de l'ennemi. Ils laissèrent derrière eux la cité en proie aux ravages, et aux criminels venus de Mizu.

    Le Seigneur du feu tomba sous le kunai de son propre fils : Araho Daiki. Ce dernier fut contraint de laisser Nara Alderan, chef de l'Organisation révolutionnaire du Shoshikidan, devenir le Seigneur illégitime du pays du Feu. Quant à Daiki, mortellement blessé pour avoir voulu protéger Alderan, il fut rapatrié et soigné à Iwa.

  8. Le sommet des déchirements

    Event n°2 Printemps 201

    À la mi 201 et à la suite de la catastrophe de Shitô, faisant face à la rengaine grandissante, le Tsuchikage Nagamasa Chôgen prit l'initiative de convoquer un sommet exceptionnel entre les ombres des trois villages.

    Accompagnés de leurs délégations, les trois Kage se rencontrèrent sous l'égide de la discussion; en la présence de différents Seigneurs tels que Nara Alderan ou encore Raonaka Ao. Malgré les tentatives d'apaisement du Raikage Metaru Shuuhei, la rencontre se voulant pacifique échoua.

    D'apparence provoqué par le Seigneur de l'eau, Nagamasa Chôgen dégaina son sabre et frappa, lequel termina dans la nuque de la Mizukage O'Dui S. Benten. Ses gestes étaient en réalité contrôlés par nul autre que Nara Alderan, mais personne n'en sut jamais rien. La fureur Mizujine ne tarda pas à déferler et Nagamasa Chôgen, bourreau involontaire de son homologue et étrangement incapable de se mouvoir, fut mis en pièces.

    Tandis que le sommet semblait perdu dans les confins de la violence, un événement explosif se produisit. Le lieu accueillant la réunion, gorgé d'une infinie quantité de parchemins explosifs, détonna. Sombre manipulation sous le couvert du Shoshikidan, cet acte ne fut que l'un des nombreux méfaits de l'organisation criminelle et la révélation que les villages cachés avaient produit leur pire ennemi.

    Malgré cet ennemi commun, cela ne suffit pas à garder intacte le peu d'estime qu'avaient l'Eau et la Terre l'un pour l'autre, qui se précipitèrent dans les prémices d'une guerre.

  9. Kaze : L'éveil

    Event n°3 : Partie n°1 Printemps 202

    Les Kumojin ayant réussi à capturer Kâtenshêdo quelques temps auparavant, se rendirent au Pays du vent pour qu'elle y soit exécutée. Alors qu'elle fut sur le point de trépasser, la séance de son exécution fut interrompue par le début d'une révolte Kazejine à l'encontre du Premier Cercle, l'ordre religieux à la tête du pays.

    Profitant du chaos de la révolte, Mamushi, la plus connue des lieutenants de l'homme au chapeau, en profita pour initier la libération du Dieu du Désert. Partiellement libéré, furent alors envoyés à sa stèle des shinobis adeptes des arts du scellement, afin de contenir la puissance de la divinité. Ces shinobis durent l'affronter au péril de leur vie. Le dieu affaibli, ils purent l'enfermer à nouveau.

    Naquirent de cet affrontement démesuré plusieurs Héros de Kaze, dont le plus connu d'entre eux : Meikyû Raizen. La révolte Kazejine, soutenue par Kumo eut à l'issue de longs affrontements raison du Premier Cercle, et l'Impératrice fut assassinée par Yasei Tadao. La chute du gouvernement signa également la fin de l'esclavage au pays du vent, ainsi que la naissance d'une démocratie fragile.

  10. Ame : Crimes et révélations

    Event n°3 : partie n°2 Printemps 202

    Sur la piste de l'Homme au Chapeau, encore méconnu du Yuukan, plusieurs Shinobis rejoignirent Ame pour enquêter et retrouver sa trace. Chaque groupe se rendit dans des lieux indiqués sur une liste fournie par Nara Alderan, dans la capitale du pays : Murashigure. S'il s'agit de la mission première de chacun, les Kirijins ont pour but de retrouver les trésors et parchemins volés à l'autel du Dieu du vent.

    Pensant avoir retrouvé la piste de leur cible, des shinobis, dont la Mizukage Watanabe Shiori, s'entretinrent avec un homme au chapeau de paille : Kôsuke. Ce dernier tenta d'attiser les braises entre Iwajin et Kirijin sans y parvenir. Après un long échange, Kôsuke accepta de remettre l'Arc Futon à la Mizukage; lorsque un phénomène inattendu se produisit.

    Un autre homme au chapeau, tout de noir vêtu, apparut entre Kôsuke et les trois Shinobi. Le ton familier entre les deux individus laissa penser qu'ils se connaissaient, et les trois ninjas alors spectateurs de la scène comprirent qu'ils avaient eu affaire à un usurpateur. Le véritable Homme au Chapeau venait de se présenter.

    Un autre groupe, celui mené par Metaru Itagami, fut intercepté par une bien étrange jeune femme au bouclier : Hakyu. Les Shinobi combattirent, et l'inconnue y perdit un bras, et son bouclier que récupéra Itagami. Ailleurs à Murashigure, le trio le plus puissant de Kumo fit face à Rei, lequel ne souhaitait que rejoindre sa soeur : Ema.

    Un combat entre les quatre s'engageât et alors qu'il était sur le point de se faire tuer, Rei fut sauvé par l'Homme au Chapeau, qui l'emmena avec lui...

    Enfin, un groupe d'Iwajin entra en contact avec Le Collectionneur. D'un marché passé avec elle, cette dernière accepta de leur fournir l'adresse exacte de l'Homme au Chapeau, ainsi que de porter une certaine considération au village de la Roche.

  11. Hi : Transmettre la flamme

    Event n°3 : partie n°3 Printemps 202

    Faisant face à la menace du Shoshikidan et sa montée en puissance, Iwa et Kumo décidèrent d'agir conjointement contre l'organisation et mettre un terme à ses agissements. Ainsi, cinq équipes furent formées et envoyées vers le QG du Shoshikidan, situé dans les ruines de Shito.

    Le QG du Shoshikidan fut détruit par l'équipe du Raikage Shuuhei, tandis que l'équipe de sa soeur, Metaru Reiko, abattit au cours d'un combat fulgurant la soeur de Yamanaka Rei : Yamanaka Ema. Au cours de cet assaut sur le QG du Shoshikidan, un autre membre de l'organisation périt : Suzuri Kaldea.

    Après les affrontements, les Iwajins rendirent à Araho Daiki sa place de Seigneur du Feu. Ce dernier remercia cet acte avec une grande froideur et congédia sèchement les shinobis. Contrariés de son arrogance les Kumojins et Iwajins s'en prirent aux Hijins présents dans le Temple du feu. Aujourd'hui cet événement porte le nom "Massacre de Yugure".

    Ce fut au cours de ce massacre qu'apparut l'Homme au Chapeau officiellement, lequel sauva le Seigneur du feu Daiki des griffes des Shinobis.

  12. Mizu : Le réveil de la glace

    Event n°3 : partie n°4 Printemps 202

    Hakyô, descendant du clan Hyôsa, lequel était au fondement de Mizu et banni de l'archipel plusieurs décennies auparavant, revint au pays de l'eau pour reprendre ce qui revenait de droit à son clan.

    Hyôsa Hakyô mit alors en oeuvre un puissant jutsu ayant nécessité plusieurs Hyosa qui transforma le sol de Kiri en glace, et y emprisonna les Kirijin. Il profita de cet avantage pour affronter et vaincre le Mizukage Meikyû Yamamoto.

    Voulant défendre son Mizukage et contre cette invasion et ce push, Yuka Kaya accompagnée de deux Kirijines, affronta Hyôsa Hakyô. Mais au cours de l'affrontement, la Yuki décida d'entendre ce qu'avait à dire le Hyôsa.

    Hyôsa Hakyô devint Mizukage à la place de Yamamoto, dans une Kiri fragile et sceptique quant au retour de ce clan banni.

  13. Mouvements internationaux

    Été 202 Intrigue n°6 Internationale

    Les Seigneurs du Yuukan se rencontrèrent lors d'un sommet international. Apparition du Collectif.

    Tournoi de Kaze

    Peu de temps après la Révolte Kazejine, le Pays du Vent organisa un tournoi international. Avec une participation maximale, le tournoi s'avéra être un franc succès et une preuve de l'entre-aide dont pouvait faire preuve les villages envers les autres. Ce tournoi connut de magnifiques combats, dont le vainqueur final fut : Meikyû Raizen.

    Intrigue n°8 Seichi, Kiri

    Le Seichi, organisation de shinobi, attaque Kiri sous la bannière du Collectif pour libérer l'un des leurs.

  14. Code Wasure

    Découverte de Wasure no Kuni Automne 202 à printemps 203

    Quelques temps après le tournoi, l'existence du pays oublié et de sa prison secrète fut révélée au reste du monde. Un secret longtemps gardé par les Seigneurs du Yuukan dont l'Homme au Chapeau profita pour libérer de la prison secrète un groupe de puissants shinobis : "Les Fanatiques", et mettre en oeuvre son plan. l'Homme au Chapeau confirma ainsi son statut d’ennemi numéro du monde Shinobi.

    Depuis cette action menée sur l'ile de Wasure, le pays oublié; de nombreux prisonniers et fanatiques apparurent sur le continent et s'en prirent tant aux populations civiles qu'aux villages eux-mêmes. Les shinobis eurent beaucoup à faire pendant des mois...

  15. La vérité dans le sang

    Intrigue n°8 de Kiri Été 203

    Profitant de ces troubles, un vieux shinobi, Hokkyokusei Kewashiioke, monta un plan pour renverser la gouvernance de Kiri. De nombreux barbares déferlèrent sur le village de la brume et la destruction s'y répandit rapidement. L'homme ayant manigancé tout ceci voulut s'en prendre directement à la Mizukage et pour se faire, détruisit une grande parie de Kiri. Mais, malheureusement, ce ne fut pas de la main de cet homme que mourut la Mizukage, mais de celle de Sendai Ikaku, d'un jutsu fratricide.

  16. Hayashi : Le Divin

    Event n°4 : Partie n°1 Été 203

    Alors en mission diplomatique à Hayashi avec l'expédition Kumojine, Sendai Anzu et Ikeda Sazuka furent confrontées à un étrange événement : une explosion et la fuite d'un pseudo-fanatique. La Clé, poursuivie par Mamushi, guida les deux Kumojines jusqu'à l'Entaille du monde qui dissimulait Hikari, la cité des moines.

    Mis en garde par ce que projetait de faire l'Homme au Chapeau, les Kumojin alors en faction à Hayashi se rendirent à Hikari, accompagnés de quelques Iwajin. Arrivés sur place, ils se rendirent compte que le temple d'Hikari était assaillit par de nombreux ennemis.

    Fanatiques et autres gardiens donnèrent du fil retordre aux shinobis des villages de la roche et des nuages. Parvenues à pénétrer dans le temple, l'Ikeda et la Sendai purent être témoins de la folie de l'homme au chapeau. Ce dernier s'en était pris au Seigneur du bois et se servait de la Clé -le fils du Saint père- et du Saint-père Aka Suzuri Wu pour briser le sceau du Dieu des Eléments.

    Consciente qu'ils ne pourraient rien faire pour arrêter l'homme au chapeau, Sazuka décida de le laisser faire. L'ennemi du monde Shinobi parvint à libérer le Dieu des éléments et s'accaparer son pouvoir. De la libération du Dieu résultat la Résonance, une vague d'énergie qui impacta le Yuukan.

    Malgré tout, les Kumojins parvinrent à sauver le seigneur du bois et les moines survivants de l'assaut sur la Cité des moines, devenue "Hikari, la Cité Brisée".

  17. Kumo : L'Empereur

    Event n°4 : partie n°2 Été 203

    Yamanaka Rei, qui se faisait passer pour Araho Daiki jusque lors, s'auto-proclama empereur du feu, lança un assaut mystérieux contre Kumo, motivé par la rancœur et la vengeance.

    Lors de cet assaut il affronta Metaru Itagami, la cheffe de la Raffinerie de Kumo. Jusqu'à ce qu'intervienne la Raikage Metaru Reiko. L'affrontement se solda par la mort de la Raïkage.

    La Raikage vaincue, et la plupart des effectifs de Kumo absents du village; les Hijins parvinrent à l'annexer. Résultat de cette annexion, plusieurs shinobi du village préfèrent partir, et d'autres ne pas revenir.

    De nombreux ninjas de Kumo ainsi que deux d'Iwa, périrent durant cette bataille.

    La résonance provoquée par la libération du dieu des éléments tranformat Metaru Shuuhei en statue de métal.

  18. Iwa : Le son du cataclysme

    Event n°4 : partie n°3 Été 203

    L'apparition du contrat du siècle, promettant à ceux qui réussiraient cette « mission », une richesse infinie et des récompenses qui dépassaient l’entendement, attirèrent de nombreux mercenaires et shinobis, notamment de Kiri, à Ame no Kuni.

    Murashigure redoutait de devenir un lieu de massacre de masse, mais... une voix résonna alors dans la cité et s'en était déjà fini de ceux qui l'entendirent ; tous s'arrêtèrent tandis qu'ils perdaient le contrôle de leur corps, l'ordre utime de Mamushi était lancé : détruire Iwa.

    Le village fut alors assailli par les individus contrôlés et iwajins combattirent pour protéger leur cité. Les trois kunoichis iwajins : Hyûga Toph, Nagamasa Hisa et Ashikaga Gabushi, venant d'Ame et n'ayant pas été atteintes par la puissante technique de Mamushi, se retrouvèrent face à la charmeuse de serpents et Bakahatsu Kenta.

    S'en suivi un combat intense où le trio, devenu alors les Amazones, en sortit vainqueur, libérant le village de leur menace. Malgré cette victoire, Iwa perdit dans cette bataille leur chef, Bakahatsu Kyôshirô Yondaime Tsuchikage qui fut tué, emportant néanmoins son adversaire Kirijin manipulé lui aussi.

  19. Kiri : Submergés

    Event n°4 : partie n°4 Été 203

    Une explosion survint sur la côte de l'île de Kiri, dans la prison où la déesse de l'eau, une fanatique, fut enfermée. Grosse erreur de penser que le dieu de l'Eau se trouvait sur une autre île, tandis qu'il se présentait alors, aux portes de Kirigakure No Sato.

    Le village fut partiellement touché par les attaques colossales de la créature mythique, et grâce au travail de ses nombreux shinobis, qui eurent le courage d'affronter le terrible dieu, Kiri fut sauvée. Son sceau, immense et inscrit sur une bonne partie de l’île principale de l’Archipel de Mizu no Kuni, était la preuve de l'exploit de l'équipe de scellement et de tous ceux qui défendirent l'île et ses habitants, au péril de leur vie.

  20. Tetsu : Une question d’honneur

    Intrigue n°9 : Une question d’honneur Été 203

    Le souvenir de la mort du Sandaime Tsuchikage Nagamasa Yoshitsune et de l’ancien Shogun Nagamasa Nobuhide restent encore profondément gravé dans la mémoire des Iwajins, voyant dans la mort de leur chef de village un affront qu’il leur faudrait laver tôt ou tard. Après plusieurs missions de reconnaissance menées par les Amazones, ils décident enfin de déclarer la guerre à leur voisin du Fer, dans le but de remettre le clan Nagamasa au Shogunat, que ce soit en retrouvant la princesse Nagamasa Takeko ou grâce à la seconde héritière, Nagamasa Hisa, chuunin d’Iwa. La bataille est sanglante, et Hisa finit malheureusement par périr aux mains du Shogun sur le champ de bataille pendant que le reste des Iwajins tentent d’infiltrer le palais, ils rencontrent la princesse héritière. Celle-ci refuse d’accompagner les Iwajins qui quittent le palais, tandis que la bataille se termine sur la victoire d’Iwa et la fuite du Shogun, blessé et déshonoré. Une équipe de traqueurs est envoyée à sa poursuite, il est retrouvé dans la carcasse d’un ours et se voit offrir une ultime chance de retrouver son honneur perdu, en commettant le seppuku, mettant ainsi fin au cycle de vengeance des Nagamasa et des Taïra.

  21. Iwa : Examin Chûnin

    Finale sous l’ombre d’un titan Été 203

    La cicatrice des pertes et des blessures à Tetsu encore récente, il est toutefois hors de question pour le solide village de la Roche de baisser les bras et de se laisser abattre. Pour permettre aux potentiels iwajins qui se sont fait bien voir sur le champ de bataille ou dans un autre contexte, il a été décidé d’organiser un examen chûnin pour permettre aux genins d’offrir aux spectateurs la démonstration de leur talent combatif comme stratégique. C’est d’ailleurs pour cela que la première épreuve fut très intellectuelle et observatrice, laissant les poings et les lames de côté pour observer la génération prometteuse dans une situation oppressante où il faudra prendre des décisions.

    À la fin de l’épreuve, beaucoup se sont démarqués et ont agi comme l’intendante de la Roche, Hyûga Toph le souhaitait, leur permettant de participer à la phase de combat. Ninjutsu, Taijutsu, Kenjutsu, talents innés, capacités obtenues par la sueur de l’entraînement. Les genins de la Roche offrirent des combats spectaculaires et à la hauteur des espérances. Laissant à la fin, un seul vainqueur : Jiki Masami, à cet événement dont avait besoin Iwa pour se remettre d’aplomb pour la suite de l’histoire qui s’avère très tumultueuse…

  22. Hayashi : La lutte qui nous attend

    La lutte qui nous attend Hiver 204

    Des lettres sont envoyées aux dirigeants des villages cachés, ainsi que l’organisation résistante de Kumo, mentionnant la volonté de Mokkô, daimyô d’Hayashi, de se réunir à Hikari afin de discuter d’une stratégie pour vaincre l’ennemi numéro un du Yuukan: l’Homme au Chapeau. Il leur demande précisément de garder cette réunion secrète afin d’éviter que leur ennemi soit au courant de leurs plans. Pour la seconde fois de leur histoire après le “sommet des déchirements” à Tetsu, un sommet rassemblant les villages cachés avait été organisé en comptant sur leur hostilité à l’égard d’un ennemi commun pour s’allier. Le Saint-Père, chef des fanatiques et ancien allié de l’Homme au Chapeau, révèle comment il a réussi à survivre et livre ses informations sur les Dieux. Mokkô et le Saint-Père dévoilent leur appartenance à l’ordre secret des Derniers Gardiens, dont l’objectif est de préserver les techniques interdites permettant de neutraliser les Dieux. Ils sont à l’origine du scellement des divinités, réparties dans tous les pays du Yuukan, et veillent donc à préserver le monde de ces dangers pour l’humanité. Cependant, face aux agissements de l’Homme au Chapeau, ils se voient contraints de réagir et de requérir l’aide des shinobis, leur enseigner les kinjutsu qui leur permettent de sceller les Dieux dans des jinchûriki et ainsi combattre à armes égales avec un ennemi qui a déjà réussi à s’emparer du Dieu des éléments en plus de pouvoir contrôler le temps.

    Le temps est donc compté pour les Derniers Gardiens qui soupçonnent que l’Homme au Chapeau souhaite obtenir le pouvoir du Neuvième Dieu, le Dieu du Chakra avec lequel il ne sera plus obligé de récupérer ses réserves d’énergie après chacune de ses apparitions, lui conférant alors une puissance infinie. En présence d’Ohana, Mokkô propose une Coalition shinobi avec pour condition de ne plus se faire la guerre, une fois qu’ils auraient rejoint la Coalition. Teikoku ayant toujours le contrôle sur Kumo, les résistants du Fukkatsu se montrent réticents à l’idée de rejoindre l’alliance, tandis que le reste des forces en présence acceptent les conditions.

  23. Kumo : Retour au village

    Hiver 204

    Les tensions montent dans le village de Kumo après l’apparition de tracts distribués par la Résistance et le message de l’auto-proclamée Yondaime Raikage Uzumaki Sazuka rassurant les habitants sur l’imminence de leur libération. Interprété comme un ultimatum de la part de l’Empire, la Capitaine Chôkoku Tomoe, la Régente Hokazuka Rie et le Porte-parole de l’Empereur Kaguya Kôsuke décident lors d’une réunion de faire exploser le village avant de se retrancher sur les terres du Feu. Réunion pendant laquelle Sairyo Hiko, un traître du Teikoku tente de les tuer, mais échoue avant de s’enfuir, rapportant l’information au reste de la résistance qui prend la décision de se rassembler devant les portes de Kumo afin d’empêcher leur ennemi de mettre leur plan à exécution. À l’intérieur des murs aussi, les forces de la résistance s’agitent, et découvrent finalement qu’il ne s’agissait que d’un leurre, destiné à abandonner le village au profit des résistants. Le Porte-parole déclare alors l’intention de l’Empire de renouer avec les principes fondamentaux du Soshikidan, à savoir de défendre les peuples les plus vulnérables de l’hégémonie des pays les plus puissants.

  24. Kiri : Examen international de la Brume

    Examen international de la Brume Printemps 204

    Les mois qui suivirent sa nomination au poste de Nanadaime Mizukage, Nobuatsu Saji annonça officiellement la tenue officielle de l’Examen chûnin de Kiri dans lequel des genins d’autres villages seraient invités à participer. À l’instar de l’organisation du premier examen international à Hi, il était principalement question de renforcer les relations entre les villages au lendemain de la Coalition, ce qui était aussi l’opportunité d’avoir un aperçu des forces et faiblesses des autres factions. Bien qu’il s’agisse d’un événement incontournable et très anticipé par ceux désireux de voir de la compétition entre les villages, il s’agit avant d’une étape cruciale pour la plupart des genins en ce qu’ils sont observés par des examinateurs issus de Kiri et d’ailleurs, puisque les accompagnateurs aussi furent invités à participer à l’organisation. Des équipes de trois furent constituées. Les deux premières épreuves testèrent leur capacité à travailler avec cohésion : la première eut lieu au Complexe Shinobi où un simple test leur était imposé par un examinateur, tandis que la deuxième consistait davantage en une épreuve de survie dans la Forêt de l’île d’Ue. L’examen chûnin se conclut sur un tournoi opposant trois adversaires à la fois, jusqu’à ce que la finale où le meilleur combattant triompherait. Le nom de ce genin n’était autre que Hyōsho Shironome.

  25. Ame : L’assaut final à Murashigure

    L’assaut final : diversion Printemps 204

    Depuis plusieurs années, l’organisation révolutionnaire Seichi cherche à renverser le pouvoir tyrannique de Katsuyori Ryosei, le daimyô de la Pluie ayant usurpé le trône au détriment de la dynastie Tenshu. Le pays a alors connu un niveau de pauvreté et de criminalité inégalée dans le Yuukan, doublé d’un système corrompu jusqu’à la moelle et compromettant toute chance de stabilité ou même de rattraper la montée en puissance des pays voisins. Après moult préparation et à l’aide de mercenaires ayant accepté la mission, Tenshu Kadachi décide finalement de lancer l’assaut sur le palais de Murashigure et détrôner le Seigneur, pendant que son fidèle bras droit Chinoike Katsuko serait chargée de le capturer en infiltrant le bâtiment par une voie dérobée. L’attaque se solde finalement sur une victoire des révolutionnaires qui capturent le daimyô et installent le Prince à la tête du pays.

  26. Tsume : Face à Face

    Tsume : face à face Eté 204

    Grâce à la réussite de la mission sur Wasure dont l’objectif était de retrouver le cristal dans lequel est encore imprimée la signature de chakra de l’Homme au Chapeau, la Coalition découvre que celui-ci se terre dans un pays à ce jour très peu connu dans le Yuukan, situé entre le Pays de la Terre et le Pays du Vent : Tsume no Kuni, alias le Pays des Griffes. C’est donc le moment ou jamais de l’attaquer au moment où il s’attend le moins plutôt que d’attendre ses apparitions, des équipes sont alors envoyées sur place dans le but de le localiser, mais aussi de retrouver un homme répondant au nom du Fiancé, qui d’après les informations de la Coalition avait une grande importance pour l’ennemi. Il était donc naturel de partir à sa recherche aussi. Les forces shinobi découvrent sur place un des Derniers Gardiens Sakaze Ayami, malheureusement celle-ci se fait tuer par son propre fiancé Sakaze Tôsen à cause d’un genjutsu, provoquant alors le réveil du Dieu qui sommeillait en lui : le Dieu du Ciel. Un combat de grande ampleur a alors lieu où les forces de la Coalition parviennent finalement à sceller la divinité. Au milieu de l’affrontement, l’Homme au Chapeau effectue une technique inédite et permise grâce à sa maîtrise sur le temps, communiquant avec le Yuukan tout entier pour révéler son objectif de supprimer totalement le chakra en réveillant le Neuvième Dieu, et ainsi restaurer la paix et l’équilibre entre les hommes. Un appel aux armes qui résulte dans la création d’une nouvelle faction à Tsume : le Ningen.

  27. Mizu : Revanche

    Mizu : Revanche Eté 204

    Le Dieu de l’Eau jusqu’à alors scellé au centre de l’Archipel est pour la seconde fois réveillé grâce à la technique interdite maîtrisée par Raonaka Ao, l’ex-daimyô de Mizu et lieutenant de l’Homme au Chapeau. S’ils sont parvenus à maîtriser la divinité lors de leur dernière rencontre, notamment car ils avaient empêché son hôte la Déesse de déployer toute sa puissance, les équipes de scellement et de barrière kirijines reçurent pour mission par leur Mizukage de procéder à la neutralisation du Dieu. Une opération qui se déroula avec difficulté puisqu’ils durent en même temps livrer un combat titanesque avec leur ancien Seigneur de l’Eau libérant la huitième porte, celui-ci finit par périr.

  28. Iwa : Eruption

    Iwa : Eruption Eté 204

    Sous Iwa sommeillait le Dieu Singe bien avant sa construction. Alors lorsqu’il fut éveillé par Sensei Ketten, ce fut une grande partie du village qui fut détruite sans même qu’il ne soit sorti de son trou. Les Iwajins se regroupèrent donc face aux deux divinités pour sceller la bête et arrêter le lieutenant dans sa tentative de les empêcher d’atteindre leur but. Ce fut avec difficulté, mais grande détermination qu’ils protégèrent les restes du village, en dépit des lourdes conséquences. En effet, bien que Yonbi fût scellé, Ketten réussit à s’enfuir après qu’une bonne partie des Iwajins furent sévèrement blessés.

  29. Kaze : Tempête

    Kaze : Tempête Eté 204

    Le Dieu du Désert se réveilla de nouveau de son sceau malgré la vigilance des gardiens Meikyû, cette fois par l’intervention de Kâtenshêdo qui usa de la technique interdite d’éveil pour libérer totalement le Dieu de son réceptacle, livrant ainsi la ville de Taiyô en pâture à la créature divine. Toutefois grâce à la coopération des forces Kumojines et Kazejines, ceux-ci parvinrent à protéger la capitale du Vent d’une totale annihilation et même à abattre le Dieu du Désert, même s’ils ne purent malheureusement pas empêcher une immense tempête de sable qui emporta plusieurs milliers de vies. Avant de lâcher son dernier souffle, Kâtenshêdo livre un ultime combat en s’aidant de marionnettes humaines transformées à partir des lieutenants du Yoake, révélant alors l’assassinat de Sendai Ketten et de Garyôsen Ryôga.

  30. Hi : Flammes éteintes

    Hi : Flammes éteintes Eté 204

    Alors que le reste du monde est frappé par l’éveil des Dieux, les terres du Feu et plus précisément les ruines de Shîto où eut lieu l’attaque du Soshikidan lors du premier Examen international sont la cible de Désavoués dont l’unique mission est de récupérer les corps pour le compte du Nécromancien afin qu’ils rejoignent l’armée de morts de l’Homme au Chapeau. Toutefois, ceux-ci croisent la route de soldats du Feu et d’un mercenaire qui les empêchent de déterrer les cadavres d’Akimichi Hayato et de Yamanaka Ema, mais pas celui de l’ancien daimyô, Araho Daiki.

  31. RP actuel

    Été 204

    Le RP sur Ascent of Shinobi se déroule actuellement ici. A vous de faire évoluer votre personnage pour qu'il marque le contexte de son emprunte.